ملتقى الرضوان الادبى
مراجعه أولى اعدادى Montad11
ملتقى الرضوان الادبى
مراجعه أولى اعدادى Montad11
ملتقى الرضوان الادبى
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.


 
التسجيلالرئيسيةأحدث الصوردخولالمنتدى الجديد

 

 مراجعه أولى اعدادى

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
admin
Admin
admin


الاعلام والدول : مراجعه أولى اعدادى 3dflag23
عدد الرسائل : 797
العمر : 41
الموقع : www.elradwan.tk
نقاط : 1438
تاريخ التسجيل : 01/09/2008

مراجعه أولى اعدادى Empty
مُساهمةموضوع: مراجعه أولى اعدادى   مراجعه أولى اعدادى I_icon_minitime28.10.09 13:27

[tr]
اقتباس :
<font face="Impact"></font><div align="right"><div style="margin: auto; text-align: center; width: 100%;"><div align="justify"><hr><font face="Impact">
</font><ol type="1"><font face="Impact"><li><div align="left">
<hr>Vocabulaire<br><br><span><marquee> </marquee></span><br> Leçon 0 <br>Qu`ese-ce que c`est ما هذا bonjour صباح الخير <br>Qui est-ce ? من هذا bonsoir مساء الخير <br>Lis إقرأ bonne nuit تصبح على خير <br>Écris إكتب salutسلام(للترحيب و الوداع) <br>Écoute إسمع enchanté (e) تشرفت <br>Regarde إنظر d'accord موافق <br>une fille بنت pardon معذرة <br>une classe فصل ça va ? كيف الحال <br>un tableau سبورة ça va bien أنا بخير <br>une gomme أستيكة comment ça va? كيف حالك <br>un stylo قلم جاف ça va bieb, merci. بخير شكرا <br>un livre كتاب au revoir إلى اللقاء <br>une cassette شريط كاسيت bienvenue مرحبا <br>une école مدرسة bien جيد <br>une bande déssinée(BD)قصة مصورة merci شكرا <br>une maison des jeunes (MJ)بيت شباب de rien عفوا <br>je ne comprends pas لا أفهم désolé أسف <br> <br> Leçon 1 <br>le fan club نادي المعجبين Fan معجب <br>un ami,eصديق un élève تلميذ <br>un atelier ورشة عمل un frère أخ <br>tous الكل- الجميع une sœur أخت <br>aussi أيضا un acteur ممثل <br>nom إسم الوالد une actrice ممثلة <br>prénom إسم الشخص un chanteur مطرب <br>voilà ها هو- ها هي- ها هم une chanteuse مطربة <br>à ton avis في رأيك un joueur لاعب <br>aimer يحب un journaliste صحفي <br>préférer يفضل une mannequin عارضة أزياء <br>entrer يدخل une star نجم <br>gagner يكسب un professeur مدرس <br> <br> Leçon 2 <br>bizarre غريب / شاذ special خاص <br>une matière مادة Un collège مدرسه <br>le français الفرنساوي Un collegue زميل <br>l'anglais الإنجليزي Un sondage استفتاء <br>l'arabe العربي Un reportage تحقيق صحفي <br>les mathématiques الرياضيات sportif رياضي <br>le géographie الجغرافيا un sport رياضه <br>l'histoire التاريخ le tennis التنس <br>les sciences العلوم le ski التزحلق <br>La biologie الأحياء le football كرة القدم <br>La technologie التكنلوجيا le handball كرة اليد <br>le dessin الرسم le cyclisme رياضة الدرجات <br>La musique الموسيقى le rugby الرجبي <br>une récreation فسحه la boxe الملاكمة <br>la cantine المطعم المدرسي la notation السباحة <br>habiter يسكن Une maison منزل <br>étudier يذاكر - يدرس Un sac شنطه <br>détester يكره beaucoup كثيرا <br>adorer يعشق super رائع <br> <br>N Verbes Présentالمضارع N Verbes Présent المضارع <br>1<br><br><br><br><br> être <br>يكون Je suis<br>Tu es<br>Il est<br>Elle est<br>Nous sommes<br>Vous êtes<br>Ils sont<br>Elles sont 2 avoir يملك J` ai<br>Tu as<br>Il a<br>Elle a<br>Nous avons<br>Vous avez<br>Ils ont<br>Elles ont <br><br> <br>N Verbes Présentالمضارع N Verbes Présent المضارع <br>1<br><br><br><br><br> s`appeler <br>يسمى Je m`appelle<br>Tu t`appelles<br>Il s`appelle<br>Elle s`appelle<br>Nous nous appelons<br>Vous vous appelez<br>Ils s`appellent<br>Elles s`appellent 2 aller <br>يذهب Je vais<br>Tu vas<br>Il va<br>Elle va<br>Nous allons<br>Vous allez<br>Ils vont<br>Elles vont <br> Les articles indéfinis<br><br> Un تستخدم مع الإسم المفرد المذكر <br><br> un garçon – un livre<br><br> Une تستخدم مع الإسم المفرد المؤنث <br><br> une fille – une école<br><br> des تستخدم مع الإسم الجمع المذكر أو المؤنث <br><br> des garçons – des filles – des livres – des écoles <br><br> Les articles définis<br><br> le تستخدم مع الإسم المفرد المذكر <br><br> le garçon – le livre<br><br> la تستخدم مع الإسم المفرد المؤنث <br><br> la fille – la gomme<br><br> l` تستخدم مع الإسم المفرد المذكر <br> والمؤنث الذي يبدأ بحرف متحرك <br> l`ami – l`école<br><br> les تستخدم مع الإسم الجمع المذكر أو المؤنث <br><br><br> les garçons – les filles – les livres – les écoles <br><br> Le Présent<br> المضارع<br>طريقة تصريف المجموعة الأولى :<br>نحذف ( er ) <br>نضيف نهايات المجموعة الأولى الأتية :<br> <br>ils,elles vous nous il,elle tu je <br> ent ez ons e es e <br><br> أمثلة :<br> parler يتحدث regarderيشاهد se lever يستيقظ<br>je parle je regarde je me lève<br>tu parles tu regardes tu te lèves<br>il parle il regarde il se lève<br> elle parle elle regarde elle se lève<br>n. parlons n. regardons n. nous levons<br>n. parlez v. regardez v. vous levez<br>ils parlent ils regardent ils se lèvent<br> elles parlent elles regardent elles se lèvent<br> <br> s'appeler يسمي / يدعي<br><br> Je m'appelle Nous nous appelons<br> Tu t'appelles Vous vous appelez<br> Il s'appelle Ils s'appellent <br> elle s'appelle elles s'appellent <br> <br>ماذا تقول عندما:<br><br>تسأل تلميذ عن إسمه.<br>* Comment t`appelles-tu?<br>تسأل تلميذ عن عمره.<br>* Quel âge as-tu ?<br>تسأل تلميذ عن جنسيته.<br>* Quelle est ta nationalité ?<br><br><br>قدم نفسك باللغه الفرنسيه: <br> 1- Je m'appelle ...…..………. <br> 2 - j'ai 12 ans<br> 3- je suis égyptienne<br> 4 - j'habite à Guiza. <br> 5- Je suis un élève en première préparatoire.<br><br><br> أبدي إعجابك بنجمك المفضل<br> Bonjour,<br> Je m`appelle Hadir,<br> Moi, je suis fan de Tamer Hosni,<br> Il est chanteur.<br><br>السؤال بــــ ( ماذا ) للسؤال عن مفعول غير عاقل<br> Qu'est-ce que<br>Qu'est-ce que tu aimes à l'école ?<br> * A l'école j'aime le français, l'histoire, les maths et <br> les sciences <br> Qu'est-ce que tu n'aimes pas à l'école ?<br> * je n'aime pas la géographie<br>Qu'est-ce que tu adores à l'école ?<br> * j'adore la récré.<br> <br><br><br><br><br> Petits examens : (A ) <br> A) Choisis la bonne réponse :- <br><br> 1 –Samira saayed est …( journaliste – professeur – chanteuse)<br> 2 Le professeur travaille….( a`l`école- au journal- a la maison )<br><br> B) Mets ( √ ) ou ( × ) devant les phrases :- <br> 1 – Abou Treika est joueur . ( ) .<br> 2 – Ali aime le sport et il est fan de Abou Treka ( )<br> <br> 2 . Choisis le bon mot :- <br> 1 – J`ai ………… livre . ( un -une - des ) <br> 2 – les livres sont dans ………. sac ( les - la - le .) <br><br> Mets en ordre les mots pour faire des phrases<br> 1 . t ` - comment - tu - appelles <br> ……………………………………………………………….<br> 2 . la leçon - Mona - comprend . <br> …………………………………………..……………………<br><br> ( B ) <br> A) Choisis la bonne réponse :-<br> 1 . Mimi Fadi a cours …………… ( le matin - le soir )<br> 2 . Le matin je dis ………………. ( bonjour - bonsoir)<br><br> B) Mets ( √ ) ou ( × ) devant les phrases :- <br>1 . Mimi aime le sport , elle ne va pas au club . ( ) .<br> 2 . Mimi va a l`école le Vendredi . ( ) .<br><br> 2 . Choisis le bon mot :- <br>1 . je ………… journaliste . ( m`appelle - suis – habite ) .<br> 2 . Claud ……….d`Enrico Masias .( est fan - es fan – suis fan ) .<br> 3 .Mets en ordre les mots : .<br><br> 1 . la – Samira – s`appelle – fille .<br>………………………………………………………………<br> 2 . j` - natation – aime – la .<br> ............................................................................................... <br>)C ) <br> I- Lis puis réponds :<br><br> Je m`appelle Mohmed Abou Treika , J`ai 27 ans ,Je suis joueur<br> de foot-ball , Je suis fan de Amr Zaki .<br> A) Choisis la bonne réponse :- <br> 1 . C`est la ……….d`Abou Treika . ( carte – photo )<br> 2 . Abou Treika est ……………. ( joueur – professeur )<br> B) Mets ( √ ) ou ( × ) devant les phrases :- <br> 1 . Abou Treika a 27 ans . ( ) .<br> 2 . Abou Treika n`aime pas Amr Zaki ( ) .<br> II . Choisis le bon mot :- <br> 1 . Sami ………… journaliste . ( es – est - as ) .<br> 2 . Mona ……….. un livre . ( a - ai - va ) . <br> III .Mets en ordre les mots <br> 1 . le tennis - n`aime pas – je - Non, .<br>……………………………………………………………….<br> 2 . la cantine – detestes – tu ?<br> ………………………….……………………………………<br> ( D ) <br> I-A-) Choisis la bonne réponse :- <br> 1 . Hoda écrit une lettre en français à une amie .<br> (égyptienne – française) . <br> 2 . Hoda aime la dance ( à l`ecole - au club ) <br> B) Mets ( √ ) ou ( × ) devant les phrases :- <br> 1 . Martine habite à Guiza en france . ( ) .<br> 2 . Hoda n`aime pas les mathematiques . ( ) .<br> II . Choisis le bon mot :-<br> 1 . J` ………… un frere ( a - as -ai )<br> 2 . Je ……… …….. Samir ( m`appelle – s`appelle )<br> III .Mets en ordre les mots : <br> 1 . un tableau - en classe – il y a . <br> …………………………………….…………………………..<br> 2 . garcon - un - C`est – grand .<br> ………………………………………………………………….<br> ( E )<br>1. Lis ce texte puis réponds :<br>je m`appelle Manouelle José , J`ai 63 ans , j`aime l`Egypte et<br> j`aime beaucoup le foot-ball ,je suis fan de Vanessa Paradis ,<br> elle est chanteuse . <br> A) Choisis la bonne réponse :- <br> 1.M. Manouelle José est ……….. ( grand – petit ) .<br> 2.Vanessa Paradis est ………( chanteur –chanteuse ( <br> B) Mets ( √ ) ou ( ×) devant les phrases :- <br>1.M. Manouelle Jose est fan de Vanessa Paradis . ( ) .<br>2 . .M. Manouelle Jose n`aime pas le foot-ball . ( ) .<br>II. Choisis le bon mot :- <br>1 . Ahmed ………… le proefesseur .( écoutes – écoute ) .<br>2 . Je regarde …….. télèvision . ( le - la ) .<br> III .Mets en ordre les mots <br>1 . Tom Cruise – fan de – je suis .<br>2 . n`aime pas – Layla –le sport . ) f )<br>1. Lis ce dialogue puis réponds :-<br> - Salut ! Bonjour ! -<br> - Bonjour !<br> - Je m`appelle Salma , Et toi, Comment tu t`appelles?<br> - Moi , je m`appelle Mariam .<br> A) Choisis la bonne réponse :-<br> 1. Salma et Mariam sont…………… ( des garcons – des filles ).<br>2. Salma et Mariam parlent …………. ( le matin – le soir ) .<br> B) Complete ce texte : - <br>Salma salut Mariam et dit ……….., comment tu ………….?<br> II. Choisis le bon mot :- <br> 1 . Pierre …………. Francais . ( ai - et - est ) .<br> 2 . J` ai ………….. cahier . ( un – une - la ) . <br>III. Mets en ordre les mots <br> 1 . s`appelle – Maher – Amal – Elle …………………………….<br> 2 . J`ai – et – je suis – 12 ans – egyptien . ……….………………<br><br>Test 1 <br><br>1- Mets ( vrai ) ou ( faux )<br>1- Voila Nicolas = c'est Nicolas ( )<br>2- Quatre Trois = sept ( )<br>3- Je m'appelle = Je suis fan ( )<br><br>3- Associe ( A ) avec ( B )<br> ( A ) ( B )<br> 1- Il s'appelle a) est actrice <br> 2- Comment b) est joueur de football <br> 3- Vanessa Paradis c) tu t'appelles <br> 4- Zinedine zidane d) Nicolas <br><br>1- Complète avec: ( vous - tu - elle )<br> 1- …………………………… est chanteuse <br> 2- …………………………….aimes l'histoire ?<br> 3- S'il ………………………..plait Madame !<br><br>2- Complète entre parenthèses :-<br> 1- Comment ………. T'appelles ? ( Je – tu )<br> 2- Tu ……….. actrice ou chanteuse ? ( suis – es )<br> 3- Emilie est dans ……. Classe ( la – le )<br> <br>1- Remets en ordre les mots pour faire une phrase : - <br>1- Laure - elle - s'appelle <br>…………………………………………………<br>2- un livre - c'est – de français <br>…………………………………………………<br>3- regarde – tableau – au <br>………………………………………………<br><br>2- Complète <br>1- A l'école je déteste …………………………</div>[justify]</li></font></ol></div><div align="right"></div></div></div><font face="Impact">
</font>
[/tr][tr][/tr][tr][/tr][tr][/tr][tr][/tr]
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
http://www.4egyland.tk
 
مراجعه أولى اعدادى
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1
 مواضيع مماثلة
-

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
ملتقى الرضوان الادبى  :: منتدى اللغة الفرنسية العام-
انتقل الى: